Ville montreal

Je vais dans cet article vous donner quelques raisons pour visiter la ville de Montréal.

 

La culture et la langue

 

Bien entendu, si vous êtes non résident du Canada, vous aimerez vous imprégnez de la culture, non seulement Canadienne, mais bien Québécoise. Montréal est la plus grande ville de la province de Québec, et vous y retrouver la Français comme langue première. Toutefois, la plupart des commerçants parlent l’anglais car la vile accueille un nombre impressionnant de touristes. En plus d’être une vile touristique, la ville est également le foyer de plusieurs immigrants, et vous pourrez remarquer que ceux-ci occupent certains quartiers de la ville (Chinois, Grec, Italien et autres). Ce mélange de cultures, langues, cuisines, habitudes de vie est vraiment intéressant à côtoyer.

 

Et une foule d’antres raisons

Il y a tant de raisons de visiter Montréal, car il y a tant de choses à découvrir. Si vous visitez durant l’été, vous aller adorer les nombreux festivals offerts dans la métropole (Jazz, humour, gastronomie). Vous pouvez aussi acheter des billets pour des spectacles comme le cirque du soleil ou encore les impressionnants feux d’artifice de Loto-Québec.

Vous devez prendre le temps de vous attarder à l’histoire de la ville en explorant des endroits uniques comme le plateau Mont-Royal, l’Oratoire St-Joseph, ou encore les installations des jeux olympiques tenus à Montréal en 1976. Bien sûr la saison à la laquelle vous mettrez pied à Montréal, influencera grandement le type d’activités disponibles.

Vous aimerez aller skier possiblement en hiver et vous adorerez prendre un délicieux repas sur l’une des multiples terrasses en ville en été.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *